La cloture commercial : les points essentiels

Affiché

La cloture commerciale est différente d’une clôture classique. En effet, en plus de délimiter et de protéger les lieux, elle doit mettre en évidence les spécificités de l’établissement au public. Comment choisir sa clôture ? Focus sur les caractéristiques à prendre en compte.

Les différents types de clôtures

On compte au moins trois types de matériaux pour la fabrication de clôture. Dans le domaine commercial, l’utilisation du bois est rare. Il est uniquement plébiscité dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie pour souligner le côté convivial du complexe. Pour les autres structures, l’acier sous forme de grillages est recommandé. Dans la plupart des cas, le PVC et l’aluminium sont recommandés compte tenu de leurs caractères inoxydables et faciles à entretenir.

Des clôtures pour quelle fin ?

On retrouve les clôtures commerciales sur les parkings. Elles permettent à l’établissement de contrôler les allées et venues des clients. Celles-ci qui favorisent la sécurité des lieux et aident à prévenir les infractions.
Ces clôtures ne sont pas uniquement réservées aux espaces extérieurs. On remarque de plus en plus de barrières à l’intérieur des centres commerciaux et des foods courts. Ces délimitations sont utilisées pour orienter les clients et créer des espaces zen pour les accueillir dans de bonnes conditions. Dans ce cas, la cloture commerciale est minutieusement décorée avec des plantes grimpantes ou peinte avec des couleurs frappantes.

Choisir le bon modèle

Les grillages se déclinent en plusieurs formes et plusieurs épaisseurs. Les modèles soudés sont populaires sur les parkings. Ils sont généralement montés sur des poteaux universels ou des piquets en T. La grille simple en torsion est très classique. Compte tenu de sa fragilité, on les retrouve plutôt en arrière-boutique ou sur des zones non accessibles aux clients.
Il est très important d’apporter du style aux grillages intérieurs. Les clôtures de bordures sont conseillées. Elles sont généralement utilisées dans les jardins pour mettre un accent moderne aux lieux.
Un mot sur le prix

Les prix des grilles dépendent de la matière et de sa robustesse. Le bois fait partie des clôtures abordables. Les prix varie en fonction de la qualité et de sa hauteur, mais il est le plus abordable parmi toutes les options. Pour les clôtures en PVC, il faut déjà prévoir un plus haut investissement. Le prix est calculé en fonction de la qualité et de l’épaisseur de la grille.
Le grillage en aluminium est la solution la plus cher. Au prix par mètres linéaire s’ajoute le prix des poteaux.


Partager